lundi 8 septembre 2014

Les sorties du mois de septembre

J'ai découvert ce rendez-vous mensuel sur le blog La bulle de Kassandra et je le trouve vraiment très sympa.
Le but n'est pas de lister toutes les sorties mais plutôt de vous parler de ce qui va m'intéresser, tous formats confondus !

Débutons ce nouveau rendez-vous avec le mois de 




Commençons par la sortie le 8 septembre 2014 aux éditions Valentina  du premier tome "Les originels, La naissance". Pour commencer, c'est la couverture qui m'a attirée et le résumé a fini de me convaincre :)



Résumé (Booknode) :

Cécile, Sébastian, Shaïna et Nicolas, quatre adolescents plus ou moins normaux, découvrent à quinze ans qu’ils ont été élus par les quatre pouvoirs primaires : l’Eau, le Feu, la Terre et l’Air, sans comprendre pourquoi, ni comment. Cécile Praesidia, représentante de l’Eau, vous ouvrira les portes de ce nouvel univers.

Les quatre adolescents vont rapidement découvrir qu’avoir des pouvoirs, c’est d’abord apprendre à les maîtriser pour ne pas commettre de catastrophe monumentale, car apparemment, ils servent de paratonnerre à embêtements. Des embêtements qui se présenteront sous forme de mercenaires, mandés pour les exterminer. Ils vont devoir faire le nécessaire pour survivre, tout en continuant à mener une vie aussi normale que possible, et en créant les liens qui les uniront au-delà de tout ce qu’ils avaient imaginé. Face à l’adversité, il ne reste plus grand chose si ce n’est l’amour, la loyauté, l’amitié… et l’humour.
Évidemment, il se pourrait bien que les choses ne se déroulent jamais comme on l’avait prévu.






En fouinant pour préparer ce rendez-vous du mois de septembre, quel plaisir de découvrir qu'un livre que je souhaitais acheter depuis longtemps sorte en format poche le 19 septembre aux éditions Milady, "Ce qui nous lie" de Samantha Bailly :




Résumé :


 « J'ai longtemps voulu être unique. Mais qu'y a-t-il de plus rassurant que le semblable ? »

Alice a un don. Elle a la capacité de voir les liens entre les individus. Les attaches lui apparaissent sous forme de fils lumineux, qui tissent une cartographie des relations affectives. Impossible d'expliquer l'origine de ce phénomène. Manifestation surnaturelle ? Hallucination ? La jeune femme a appris à vivre avec dans le plus grand secret. C'est alors qu'elle rencontre Raphaël, son nouveau manager. La voilà qui s'éprend du seul homme dont elle ne peut voir les liens...






Et pour terminer la sortie en format poche le 19 septembre d'un roman que j'avais adoré, "Une île" de Tracey Gravis ! Il sort en poche et ca vaut vraiment la peine d'en profiter ! Aux éditions Milady.



Résumé :

Anna Emerson n'hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d'un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l'océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l'adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d'infortune. Alors que chacun d'eux n'a plus que l'autre pour unique horizon, leur seule chance de s'en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.


Le bilan de la rentrée littéraire : peu de nouveaux titres qui m'intéressent, en revanche le mois d'octobre s'annonce bien plus chargé ! Je vous donne donc rendez-vous le mois prochain :)











1 commentaire:

Nounettsbooks a dit…

Ce qui nous lie de S. BAILLY est dans ma wishlist! j'espère me le procurer rapidement :)